Devenir amapien
Avant de franchir le pas, nous vous conseillons de lire très attentivement le contenu de ce site.
Devenir « amapien » c’est entrer dans une économie à la fois sociale et solidaire, qui a ses avantages mais aussi ses défauts.
La base de ce concept repose sur un partenariat très étroit entre un paysan et les familles qu’il nourrit. Il n’y a pas de prise de commande, mais des abonnés à la ferme qui se partagent toutes les semaines les récoltes du jardin. Nous partageons tout. Le bon : la convivialité, la qualité gustative et nutritive enfin retrouvée, mais aussi le moins bon : les intempéries, les légumes que l’on aime moins et parfois l’humeur maussade du paysan, sans parler des amapiens grincheux qui veulent toujours ce qu’il n’y a pas dans le panier.
Le souci permanent qu’il faut avoir c’est : est-ce que le ou les paysans qui nous nourrissent , gagnent suffisamment leur vie pour passer à la saison suivante ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit : maintenir des paysans nourriciers près de chez soi.
Le règlement de votre cotisation se fait au moment de votre inscription lors d’une permanence. Le montant de l‘adhésion 2022 a été fixé à 10€ lors de la dernière Assemblée Générale 2022.
Les personnes convaincues peuvent venir nous rencontrer lors des permanences 2 jeudis par mois de 18h00 à 19h00 dans un local au bout de la salle des fêtes de La Croix Saint Leufroy . Les modalités d’adhésion leur seront communiquées.